Sans avoir à remplir de paperasse auprès de l'ATF, les canons AR-15 doivent mesurer au moins 16 pouces de long. Une fois que tu ajoutes un dispositif de bouche, tu as un canon de fusil qui pourrait ne pas être aussi maniable que tu le souhaites. Fixer un frein de bouche à un canon court de 14,5 pouces peut augmenter la longueur totale au-delà de 16 pouces, mais une fois que ce frein est fixé, il n'y a pas de retour en arrière. Cependant, le frein de bouche Aero Precision Epsilon 556 SL rend cette permanence un peu plus facile à vivre. Chaque frein de bouche Aero Precision Epsilon 556 SL mesure 0,745 pouce de diamètre, ce qui correspond au profil de nombreux canons AR-15 populaires sur le marché. Cela signifie qu'il y a une transition fluide entre le frein et le canon, permettant aux utilisateurs de glisser un bloc de gaz sur un frein fixé et soudé sans problème. Tu ne peux pas faire ça avec ton cache-flamme A2 ! Bien que le frein de bouche Epsilon 556 SL soit petit, il a tout de même un impact certain, car son design de chambre redirige les gaz de bouche pour réduire considérablement le recul. Les découpes dans le canal du frein réduisent également le poids à l'extrémité du canon, ce qui rend le design du carabine plus pratique.
Without filing paperwork with the ATF, AR-15 barrels must measure at least 16 inches long, and once you add in a muzzle device, you've got a rifle barrel that might not be as nimble as you want it. Pinning a muzzle brake to a short, 14.5-inch barrel can bring the overall length up past 16 inches, but once that brake is pinned, there's no going back. However, the Aero Precision Epsilon 556 SL Muzzle Brake makes that permanence a bit easier to live with. Each Aero Precision Epsilon 556 SL Muzzle Brake measures 0.745 inch in diameter, which matches the profile of many popular AR-15 barrels on the market. This means that there's a seamless transition between the brake and the barrel, allowing users to slide a gas block over a pinned-and-welded brake without issue. You can't do that with your A2 flash hider! The Epsilon 556 SL Muzzle Brake, though small, still has a definite impact, as its chamber design redirects muzzle gases to significantly reduce recoil. The channel cuts on the brake also reduce weight at the muzzle end of a rifle, making for a handier carbine design.